ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES FILLES ET FILS DE BASSILA, UWALU 2023 : L’He Alidjanatou Saliou-Arékpa en avant pour la réussite de l’événement

4 mois ago | Written by

Tout est fin prêt pour le plus grand rassemblement des filles et fils de Bassila. Il s’agit de l’Assemblée Générale de l’Association des Ressortissants pour le Développement de l’Arrondissement de Bassila (Ardabs) Uwalu 2023, qui aura lieu du 26 au 30 décembre 2023 à Bassila. «Uwalu 2023: Cadre de retrouvailles et de réflexion pour le développement et le rayonnement de Bassila», c’est le thème de cette édition.

Pour une organisation réussie et sans faille de cet événement, l’honorable Alidjanatou Saliou-Arékpa a déjà mis les petits plats dans les grands. Dans cette dynamique, la députée Alidjanatou Saliou-Arékpa, organisatrice en cheffe de ces retrouvailles, a rencontré les délégations venues du Ghana, du Togo, du Bénin et de la diaspora. C’était des moments d’échanges et de convivialité couronnés par une caravane à travers la ville. Les allégeances ont été également faites au guide spirituel de Bassila, à l’Imam Central Idrissou Bachirou et à sa Majesté le roi Atchiba II.

www.ankitin.com

A travers ces préalables posés, l’honorable Alidjanatou Saliou-Arékpa reçoit ainsi l’adhésion de toutes les parties prenantes pour cette fête identitaire et traditionnelle dans la paix et dans l’unité. Animation culturelles, concours de danses et de chants, travaux en commission, matchs de football, sont entre autres activités au menu de ces retrouvailles .

Wilfried AGNINNIN

A la une · Actualité