ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DES BUFFLES DU BORGOU : 183 millions de francs cfa adoptés pour 2021

3 ans ago | Written by

La salle des fêtes de la mairie de Parakou a accueilli le dimanche 27 Décembre 2020 à l’assemblée générale extraordinaire de restitution des Buffles du Borgou. En prélude de cette assemblée générale extraordinaire, les responsables du club phare de la cité des Kobourou, ont procédé à l’adoption du rapport moral et financier avant de définir la date de la prochaine assemblée générale élective du club.
Les dépenses effectuées par l’actuel bureau exécutif en quatre années d’activités, s’élèvent globalement à 226.342.035 Fcfa, sans compter les dépenses de l’organisation de l’assemblée générale et des récentes dépenses effectuées dans le cadre de la double confrontation contre le Mouloudia Club d’ Algérie en ligue des champions africains.

Par ailleurs, pour se conformer aux exigences de professionnalisation du football béninois, les triples champions du Bénin ont opté pour un format de société anonyme sportive, en vue de conserver le patrimoine du club. Ainsi, pour le compte de la saison 2020-2021, l’assemblée a adopté le budget prévisionnelle du club s’élevant à 183 millions de francs Cfa pour son fonctionnement. Un montant global repartit de la façon suivante: 81.500.000fcfa pour l’équipe senior. Même somme pour l’équipe féminine et 20.000.000fcfa pour la formation des catégories d’âge.

Dorénavant, toute personne physique supporteur des buffles doit payer un frais d’adhésion de 5000f cfa et une cotisation annuelle de 12.000f soit 1.000f par mois donnant droit à une carte de membre lui conférant le droit de prise de parole lors des réunions et bien d’autres avantages. Au terme de cette séance, l’assemblée a unanimement choisie la date du samedi 16 janvier pour le renouvellement du bureau exécutif.

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)